Communiqué IZERE

19-09-2012




MISSION CHIRURGICALE IZERE-INTERPLAST
AU BURUNDI DU 21 SEPTEMBRE AU 06 OCTOBRE 2012.


COMMUNIQUE

L'organisation IZERE-Hollande et Interplast, une Organisation de chirurgiens Hollandais vont effectuer une mission chirurgicale au Burundi du 21 Septembre au 06 Octobre 2012, dans le cadre de leur partenariat, répondant à l'engagement d´IZERE de contribuer à la reconstruction du pays dans le domaine de la santé.

Les opérations auront lieu à Bujumbura et à Ngozi respectivement au Centre Hospitalo-Universitaire de Kamenge, CHUK du 24 au 28 Septembre et à l'Hôpital Centrale de Ngozi du 01 au 05 Octobre 2012.
Sont concernés les cas d'infirmités et d'anomalies physiques au diagnostic suivant: déformations congénitales, fentes labiales et palatines, déformations liées aux brûlures, défigurations traumatiques (lèvres coupées, bras déformés), tumeurs dans la tête et au cou, etc.

Les malades qui souffrent de ces malformations sont priés de se présenter pour consultation au « Centre Hospitalo-Universitaire de Kamenge, CHUK » le samedi 22 Septembre 2012 à 14h00.
Ceux de la région de Ngozi et ses environs sont invités pour consultation à l' « Hôpital Centrale de Ngozi » le samedi 29 Septembre 2012 à 14h30.

IZERE remercie d´avance les autorités Burundaises et en particulier celles du ministère de la santé pour leur collaboration à la réussite de notre mission humanitaire en vue de recréer de l'espoir et redonner le sourire à nos frères et sœurs. Notons que c’est aussi une bonne occasion pour les médecins Burundais d’échanger leurs expériences avec nos Chirurgiens Plasticiens surtout que le domaine de la Chirurgie Reconstructive reste jusqu’aujourd’hui très peu connu dans notre pays.

Enfin, nous demandons à tous ceux qui le peuvent de bien vouloir déplacer ces malades jusqu'à ces hôpitaux étant donné qu'il s'agit principalement de pauvres gens en provenance des coins les plus reculés de l'intérieur du pays et qui vraisemblablement n'ont aucun moyen de déplacement.

Notons à toutes fins utiles que les malades qui ont été consultés la fois dernière et qui figurent déjà sur notre liste d'attente seront opérés en premier lieu.

Voici quelques images pour vous donner une idée sur le genre d’infirmités dont il est question!

Secrétariat IZERE, 17 Septembre 2012

Secrétariat IZERE

Personnes

Description : cette page présente les différentes personnes faisant partie du Frodebu

Personnes