Les nouveaux adhérants se forment.....

13-01-2009

Bjumbura 13 janvier

Dans notre livraison du 12, nous faisions état de l'adhésion au Parti Sahwanya-FRODEBU, de plus de 200 démobilisés, anciens FDD et ex-FAB.

Ces derniers n'ont pas perdu de temps. Ils ont tous été acceuillis à la permanence du Parti ce lundi 12, pour recevoir une formation idéologique et politique du FRODEBU afin qu'ils puissent servir leur parti en connaissance de cause.

Le respect de la vie et des biens d'autrui, l'observance de la loi, la démocratie dans la diversité, la tolérance,la discipline et le débat contradictoire, tels sont entre autre les thèmes qui ont été abordé durant cette formation. Telles sont ces valeurs qui doivent caractériser tout membre du Parti de Ndadaye.

On leur a aussi expliqué le fonctionnement du Parti, ses textes fondateurs ainsi que ses organes, sans oublier le fonctionnement des institutions de la République.

Enfin, le programme socio économique du Parti Sahwanya FRODEBU a complété le menu de la réunion.

Satisfaction générale tant des nouveaux "Nziraguhemuka" que des anciens. La voie à suivre est désermais tracée.

L'adhésion au FRODEBU d'un si grand nombre de militants, faut il le rappeler, d'un "autre genre" constitue un geste d'une si grande importance, qu'il est désormais permis d'espérer les lendemains meilleurs pour le FRODEBU.

Ce n'est que le début, nous confiait un cadre du Parti rencontré à la permanence.

La Rédaction