Un parti près du peuple.

05-01-2009

Bujumbura 04 janvier 2009

Ce dimanche, les hautes autorités du Parti Sahwanya FRODEBU avaient installé le quartier général du Parti dans les communes urbaines de Buyenzi, Buterere et Kanyosha.

C'était tout d'abord une occasion pour eux de présenter les voeux de nouvel an à toute la population de ces communes. Et encore....

Ces descentes s'inscrivent aussi dans le programme de renforcement du Parti à la base par une formation politique et idéologique.

C’était également une belle occasion pour les dirigeants du Parti de rappeler aux Inziraguhemuka que la discipline,le respect des lois et des autres, l’amour du travail sont autant de qualités qui doivent caractériser un vrai Inziraguhemuka et constituent un des atouts non négligeables qui mèneront le Parti vers la victoire en 2010.

Ils les ont exhortés à vaincre la peur pour qu’ils ne retombent pas dans le piège que leur avait tendu en 2005 le Cndd-Fdd. En effet, ce dernier menaçait quiconque ne voterait pas pour lui, parce que disposant d'une armée, le ferait à ses risques et périls. Ce genre de discours sera sans doute répété dans les jours à venir.

Ils leur ont demandé de se mobiliser tous pour les échéances électorales à venir. L'année 2009 sera déterminante dans la course vers la victoire. Le programme du Parti Sahwanya-FRODEBU est en cours d'adaptation et sera rendu publique prochainement.

La leçon de 2005 a été bien apprise. Rien ne sert de courir, il faut être près de son peuple....

Bon vent!

Niyongabo JB